Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Article 7. Livraison

IDart livre dans quatre pays de pays de l’union Européenne (Belgique, France, Suisse et Luxembourg). Les frais de livraison peuvent varier en fonction du pays de destination et sont communiqués en fin de processus de commande avant la finalisation de la commande par l’acheteur. Les envois sont effectués dans les 48h de la commande et les livraisons sont faites par un transporteur professionnel, avec suivi et remise sans signature à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la commande et qui ne peut être que dans la zone géographique proposée. Au moment de l’envoi du colis, un email est envoyé par info@blanccaillou.be avec les informations permettant à l’acheteur de suivre son colis. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société IDart sprl. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
L’acheteur est responsable des données qu’il communique sur le site blanccaillou.be, IDart ne pourra être tenu responsable en cas d’erreurs de saisie des données. Les conséquences et les éventuels frais qui en résultent seront entièrement à charge de l’acheteur.