Article 5. Commande et système de paiement

IDart sprl présuppose de bonne foi que le client qui passe commande dispose des autorisations nécessaires pour effectuer un paiement via notre système sécurisé de paiements en ligne. La procédure de commande se déroule comme suit:

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le Site Blanc Caillou. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu ou lors de la confirmation de la commande. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ses informations.

Ensuite, sélectionnez votre produit et ajoutez-le à votre panier.

  1. Connectez-vous.

  2. Saisissez l’adresse de livraison.

  3. Sélectionnez un mode de paiement, puis procédez au paiement.

L’utilisateur/utilisatrice peut payer ses achats par les moyens de paiement suivants :

  • Maestro

  • Bancontact

  • Vpay

  • Visa

  • MasterCard
  • Paypal

En cas de paiement par carte de crédit, il(elle) doit indiquer le nom qui figure sur la carte, le numéro de carte, la date de validité et le code de contrôle présent au dos de la carte. Les paiements par carte de crédit ou virement en ligne sont effectués sur le Site Victoria par l’intermédiaire de la plateforme de paiement sécurisée www.mollie.com. Une fois le paiement validé, l’utilisateur/utilisatrice est redirigé(e) vers le Site Victoria, et un récapitulatif de la commande lui est envoyé à l’adresse e-mail mentionnée lors de son identification.

IDart sprl se réserve le droit de refuser des commandes dans les cas suivants :

  1. en cas de suspicion d’abus de droit ou de mauvaise foi dans le chef du client ;

  2. s’il peut être supposé que le client a l’intention de revendre lesdits articles ;

  3. si un contentieux est en cours avec le client, par voie de justice ou non ;

  4. en cas de rupture de stock ou si un article n’est plus disponible ;

  5. en cas de constatation d’une offre erronée ;

  6. en cas de force majeure.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Dès que les marchandises sont envoyées, un e-mail de confirmation vous en avertit. En cas de rupture de stock imprévue, IDart vous en informe et se réserve le droit d’annuler la commande.

IDart sprl conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à encaissement du prix intégral, frais et taxes compris.