Service après vente

  1. Marque et qualité Blanc Caillou

Les bijoux Blanc Caillou sont des bijoux créés intégralement en Belgique dans nos ateliers de Braine l’Alleud. Nous accordons une grande importance à la qualité des bijoux que nous vous proposons.

Le processus complet de création du modèle et de production se déroule en interne grâce aux nombreuses compétences de notre équipe.

  1. Blanc Caillou répond aux demandes de service après vente suivantes :

Demande d’information

Demande liées à la garantie

Rétractation

Réparation

N’hésitez pas à prendre contact avec Blanc Caillou par email à l’adresse info@blanccaillou.be

  1. Demande d’information

Les informations relatives aux produits et services Blanc Caillou se trouvent sur notre site www.blanccaillou.be. Si toutefois vous souhaitez des informations complémentaires nous répondrons à vos demandes de la manière la plus précise possible.

  1. Demande liées à la garantie

Tous les produits Blanc Caillou bénéficient de la garantie légale qui couvre tout défaut de matériel ou de fabrication. L’acheteur est tenu de vérifier dès la réception de son colis la conformité de son contenu. En cas de non-conformité avérée d’un produit vendu, il pourra nous être retourné. IDart le reprendra et corrigera le défaut ou l’échangera selon les cas. Toutes les réclamations et demandes d’échange doivent s’effectuer dans les 3 jours de la réception du colis, par email à l’adresse info@blanccaillou.be, en détaillant avec précision l’objet de la non-conformité par rapport au bon de commande. Une fois l’accord de retour notifié par email, le produit à échanger ou à adapter devra être renvoyé dans son intégralité dans les 8 jours ouvrables qui suivent cet accord.
Les envois se font aux frais du client et doivent être expédiés à l’adresse suivante :

IDart SPRL
Chemin du Blanc Caillou nr 4
1420 Braine-l’Alleud
Belgique

La garantie ne couvre pas le renouvellement de pièces perdues ou un bijou visiblement endommagé par un usage anormal ou inapproprié (détérioration par des souillures, des mauvaises manipulations physiques, des attaques de produits chimiques).

Par ailleurs, nous insistons sur le fait que les bijoux Blanc Caillou sont des produits artisanaux et font l’objet d’un processus de post production en grande partie manuel. D’une pièce à l’autre un même modèle peut présenter de légères différences sans que cela puisse être considéré comme une non-conformité ou un défaut et sans que la responsabilité d’IDart puisse être engagée et qu’un retour puisse être envisagé.

En revanche, si le défaut ou la non-conformité sont avérés le client sera dédommagé soit par une réparation du bijou, soit par le remplacement de ce dernier selon les modalités et conditions énoncées ci-dessus.

  1. Rétractation

L’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours calendrier à compter de la livraison de la commande pour exercer son droit de rétractation et retourner un produit qui ne le satisferait pas sans pénalité, ni frais additionnel, à l’exception des frais de retour.

Le client doit, pour tout retour, contacter IDart par email via l’adresse email info@blanccaillou.be et signifier sa volonté de retourner des produits. IDart conviendra avec l’acheteur soit d’un remboursement selon le moyen de paiement convenu avec l’acheteur, soit d’un avoir valable pour toute commande ultérieure. Le client dispose alors de 14 jours pour faire parvenir les produits à Idart à l’adresse suivante :

IDart SPRL
Chemin du Blanc Caillou nr 4
1420 Braine-l’Alleud
Belgique

.

IDart n’acceptera les articles retournés que s’ils respectent les conditions suivantes :

  • Les produits doivent se trouver dans leur emballage d’origine intact.

  • Les produits doivent se trouver dans leur intégralité et dans leur état original/ne peuvent pas avoir été utilisés, endommagés, salis, etc

  • Les produits doivent être renvoyés dans les 14 jours calendrier suivant la réception.

  • Les produits doivent avoir été acquis sur notre site web blancaillou.be

Les bijoux personnalisés ne peuvent pas être retournés.

IDart se réserve le droit de refuser le retour de produits qui ont été endommagés ou montrent des traces d’utilisation.

IDart se réserve le droit de refuser des commandes ultérieures en cas de retours abusifs.

IDart s’engage à rembourser les articles retournés, hors frais d’envoi, dans un délai de 30 jours après réception des produits retournés, pour autant qu’ils rentrent dans les conditions énoncées ci-dessus.

En cas de rétractation par le client, celui-ci prendra en charge les frais directs de renvoi du bien.
Il est indispensable d’effectuer le retour des biens via un transporteur de confiance. Nous recommandons fortement de faire un envoi recommandé ou sécurisé avec numéro de suivi et de souscrire une assurance auprès du transporteur de la valeur catalogue des produits.
IDart se dégage de toute responsabilité liée au risques du transport des produits retournés.

  1. Réparation

Les produits Blanc Caillou peuvent êtres envoyés en réparation vers notre atelier aux frais du client. La main d’œuvre, le renouvellement éventuel de pièces manquantes et les frais de réexpédition sont à charge du client. Le prix total demandé au client fera toujours l’objet d’un devis accepté par le client avant tout travail de réparation.